• Accueil
  • «C’est une vaste blague»
Contrôle des voyageurs à leur retour

«C’est une vaste blague»

«C’est une vaste blague»
Cogeco Média
0:00
4:19

Luc Lavoie, Bernard Drainville et Patrick Lagacé ont commenté les mesures de contrôle mises en place par le fédéral pour s’assurer que les voyageurs qui reviennent au pays respectent la quarantaine. 

Alors que des variants plus contagieux du coronavirus font leur apparition dans plusieurs pays du monde, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a demandé aux Canadiens de ne pas voyager au cours des prochaines semaines. 

Mais pour le premier ministre du Québec, Françcois Legault, les appels à ne pas voyager ne sont pas entendues.

Et pour éviter de revivre ce qui s'est passé en mars dernier, après le retour aux pays de nombreux vacanciers à la suite de la semaine de relâche, M. Legault a demandé à Justin Trudeau d'agir rapidement en interdisant les voyages internationaux non essentiels. 

«Le contrôle des voyageurs qui reviennent de voyage, c’est une vaste blague. Il y a eu trois contraventions qui ont été données au Canada depuis le 23 décembre. Essentiellement, ce sont des appels automatisés»

«À l’heure actuelle, il fait bla bla bla. C’est comme crier au loup. Il n’y a plus personne qui y porte attention. Le pays et en train de vivre une crise qui est reliée à la santé. Il a le pouvoir de la quarantaine, mais le pouvoir d’empêcher les gens de voyager? Je pense qu’il y a une question constitutionnelle»

«On jase. Trudeau dirait : quand vous allez revenir, à l’hôtel, deux semaines à vos frais. Je te garantis que ç’aurait le même résultat qu’une interdiction. Mais il ne le ferait pas !»

«Tu ne peux pas avoir un flic par voyageur qui vérifie. Mais s'il y a 400 personnes qui sont à l'hôtel, c'est plus facile de vérifier. Je ne comprends pas que ce ne soit pas fait encore. Je ne comprends pas que nos hôtels ne servent pas de centres de quarantaine»

Que La Mauricie se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.