• Accueil
  • Drainville | «Si le nombre de cas ne cesse d'augmenter, on va se retrouver dans une gestion à temps plein du virus»

Drainville | «Si le nombre de cas ne cesse d'augmenter, on va se retrouver dans une gestion à temps plein du virus»

Drainville | «Si le nombre de cas ne cesse d'augmenter, on va se retrouver dans une gestion à temps plein du virus»98.5
Bernard Drainville

Montréal, la Montérégie, le Bas-Saint-Laurent et Chaudière-Appalaches pourraient passer au palier de « préalerte », mardi, selon Radio-Canada.

Par ailleurs, Québec, l'Estrie, l'Outaouais et Laval restent classées jaunes, mais Québec et le Bas-Saint-Laurent pourraient passer au palier orange au cours de la semaine. 

Le palier orange peut mener à des mesures intermédiaires soit davantage de restrictions et d'interdictions.

Chronique politique de Bernard Drainville | Rentrée parlementaire et COVID-19

8:55

« Selon Radio-Canada, Legault pourrait faire passer du vert au jaune quatre nouvelles régions, dont Montréal (...) C'est une rentrée parlementaire sous le signe de la pandémie. Quand tu parles aux caquistes, ils sont nerveux par rapport à la COVID. Ils ne le savent pas, on ne le sait pas, ils ne savent pas plus que nous. Si le nombre de cas ne cesse d'augmenter, on va se retrouver dans une gestion à temps plein du virus. » 

Le trio Legault, Dubé et Arruda doit faire le point à 13 heures, mardi après-midi. Le point de presse sera diffusé en direct au 98.5.

« Quand tu as des insignifiants qui sont testés positifs comme dans le Bas-Saint-Laurent et qui continuent de sortir, faire comme si de rien n'était. Ça prend des caves pour générer des problèmes comme ça. »

« Ça prend des caves aussi pour aller manifester par milliers. Je comprends que le droit à la manifestation est un droit préservé, mais je veux dire, il y a un risque que des foyers d'éclosion vont découler de ces manifestations. »

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.