• Accueil
  • Affaire UNIS | «Je ne suis pas en conflit d'intérêts» -Justin Trudeau

Affaire UNIS | «Je ne suis pas en conflit d'intérêts» -Justin Trudeau

Affaire UNIS | «Je ne suis pas en conflit d'intérêts» -Justin TrudeauPC/Sean Kilpatrick
Affaire We Charity - Justin Trudeau nie tout traitement de faveur. Réaction de Rhéal Fortin du Bloc québécois

9:14

Affaire We Charity - Justin Trudeau nie tout traitement de faveur. Réaction de Rhéal Fortin du Bloc québécois

Jeudi, le premier ministre Justin Trudeau a certifié que l’organisme UNIS n’a pas profité d’un traitement de faveur pour obtenir la gestion du programme de bourses de bénévolat étudiant.

Détails
Quelques déclarations surprenantes de Justin Trudeau qui témoignait devant le comité des Finances dans le scandale UNIS

6:38

Le premier ministre Justin Trudeau a livré un témoignage fort attendu au comité des finances, jeudi, afin de donner l’heure juste relativement à la controverse liée avec le mouvement WE/UNIS.

Le premier ministre a insisté sur le fait qu’il n’a joué aucun rôle afin que l’organisme de charité n’obtienne un contrat de plus de 900 millions $ sans appel d’offres.

« L’organisme UNIS n’a pas reçu de traitement de faveur. Ni de moi, ni de qui que ce soit d’autre. La fonction publique a recommandé l’organisme UNIS et je Je n’ai absolument rien fait pour influencer cette recommandation. Je ne savais même pas que la recommandation avait été faite avant le 8 mai. »

Relativement au fait que sa mère Margaret et que son frère Alexandre avaient touché des dizaines de milliers de dollars pour des participations à des événements de WE/UNIS, le premier ministre a déclaré qu’il l’ignorait.

 

« Je n’étais pas en situation de conflit d’intérêts et je ne suis pas en situation de conflits d’intérêts. Je me suis excusé en raison de la perception des liens avec ma famille. »

En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.