• Accueil
  • Destitution de Trump: un vote d'ici Noël

Destitution de Trump: un vote d'ici Noël

Destitution de Trump: un vote d'ici NoëlEvan Vucci / La Presse canadienne

Après deux semaines de témoignages publics choquants, on se dirige vers un vote à la chambre des représentants concernant la destitution du président dans les prochaines semaines.

À moins qu'il n'y ait de nouveaux témoignages, un rapport sera prochainement envoyé au comité judiciaire de la chambre des représentants, qui décidera par la suite les actes d'accusation envers le président, s'il y a lieu. La chambre des représentants devra ensuite voter, et on estime que ça devrait se passer d'ici Noël.

On croit que le Sénat devra ensuite débuter le procès du président, qui devrait durer deux semaines, selon le souhait des sénateurs républicains.

Plusieurs sont encore à se demander si Rudy Giuliani, l'avocat de Trump, témoignera contre lui, ou s'il se fera jeter sous le bus par le président. En entrevue cette semaine, l'avocat a voulu faire comprendre qu'il «avait des assurances» si cela devait arriver.

Après deux semaines de témoignages publics, il semble qu’on se dirige bientôt vers un vote à la chambre des représentants.

8:16

«Ça devrait être très surprenant de ne pas voter des actes d’accusations après des témoignages chocs.»

Cette semaine, le républicain Devin Nunes a aussi été la cible de théories incriminantes, lorsqu'on a appris qu'il pourrait avoir rencontré le procureur ukrainien déchu Viktor Shokin. En effet, Lev Parnas, un ami de Rudy Giuliani d'origine ukrainienne, a dit qu'il était prêt à témoigner et dire que Devin Nunes essayait lui aussi de trouver de l'information incriminante sur Hunter Biden.

Valérie Beaudoin nous parle également du livre «A Warning», écrit par un auteur anonyme, qui confirme qu'il y a une résistance au sein de la Maison-Blanche pour contrôler le président. On y apprendrait beaucoup de choses sur Donal Trump.

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.