• Accueil
  • Êtes-vous d’accord avec Gabriel Nadeau-Dubois?
Rassembler et non diviser

Êtes-vous d’accord avec Gabriel Nadeau-Dubois?

Êtes-vous d’accord avec Gabriel Nadeau-Dubois?
Gabriel Nadeau-Dubois
PC

Pour sortir de la pandémie, le chef de Québec solidaire prône la solidarité plutôt que la division. 

Gabriel Nadeau-Dubois accuse le gouvernement Legault de diviser la population avec son projet de contribution santé pour les personnes non vaccinées, projet qu’il qualifie de «punitif». 

«Emmerder les non-vaccinés, ce n’est pas une stratégie de sortie de crise. C’est une stratégie politique d’un gouvernement qui a perdu le contrôle. Donner des amendes aux non-vaccinés, ça n’ouvre pas de lits dans nos hôpitaux; ça ne ramène pas d’infirmières; ça ne diminue pas la contagion. Ce n’est pas une stratégie de sortie de crise. Ça va au contraire étirer encore plus l’élastique au moment où le peuple québécois est déjà plus divisé que jamais. Cette division renforce les Éric Duhaime de ce monde et affaiblit notre lutte collective contre le virus. Je comprends les Québécois d’être tannés et frustrés. Moi-même je suis à bout»

Est-ce encore possible d’avoir un Québec uni?

Nathalie Normandeau a demandé à l’ancien député et ministre du Parti québécois, Jean-Pierre Charbonneau, ce qu’il pensait du message de GND. 

«Il faut faire attention, il y a 90% des gens qui sont vaccinés au moins deux fois et le groupe augmente. Quand le premier ministre a dit que les 10% de non-vaccinés nuisaient aux 90% vaccinés, j’étais plutôt d’accord avec lui. Mais c’est à ça que ça sert des débats publics : à faire réfléchir et à se demander si c’est la bonne approche? Et de plus en plus de gens disent que ce n’est pas la bonne approche. Donc, il faut réviser ses positions»

«On est un peu en guerre contre le virus. Alors, si on veut gagner la guerre, il faut réunir le peuple et avoir une cohésion parmi les gens qui nous représentent au plan politique, quel que soit leur parti. Si les chefs de l’opposition participaient aux réunions avec le premier ministre, ça créerait une cohésion»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.