• Accueil
  • Quel est le profil-type de la personne non-vaccinée?
Les 2/3 adeptes des théories du complot

Quel est le profil-type de la personne non-vaccinée?

Quel est le profil-type de la personne non-vaccinée?
Cogeco Nouvelles

Des données obtenues par La Presse révèlent que deux adultes sur trois non-vaccinés sont adeptes de la vision complotiste.

Le dernier tiers des quelques 540 000 adultes au Québec non-vaccinés ne compte pas de conspirationnistes.

Une enquête de l'Université de Sherbrooke a permis d'établir un portrait type: il s'agit d'un père de famille plutôt jeune, anxieux et dépressif, peu scolarisé et vivant en milieu rural. Il adhère politiquement à la droite et s'informe par le biais des réseaux sociaux.

La Dre Mélissa Généreux, professeure agrégée à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de L'Université de Sherbrooke, commentait cette enquête au micro de Paul Arcand, jeudi matin.

« Il y a des gens avec une grande, grande méfiance envers le gouvernement, souvent des gens un peu plus de droite, des gens qui affirment haut et fort ne pas adhérer aux mesures sanitaires. Ces gens-là, on peut penser que ça va être un peu plus difficile dans leur propension à vouloir changer d'idée au sujet de la vaccination. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.