• Accueil
  • «Ce mouvement est instrumentalisé par une droite anti-vax»
Manifestation de camionneurs samedi à Ottawa

«Ce mouvement est instrumentalisé par une droite anti-vax»

«Ce mouvement est instrumentalisé par une droite anti-vax»
Manifestation des camionneurs
PC

Au micro de Bernard Drainville, Lise Ravary a discuté du convoi de camionneurs qui fait route en direction d’Ottawa, afin de manifester contre les mesures sanitaires.

Des milliers de camionneurs opposés à la vaccination ont commencé à converger vers Ottawa où une immense manifestation est prévue samedi.  

«C’est un mouvement immense et c’est d’autant plus inquiétant parce qu’on ne sait pas qui est derrière ça. Ils disent qu’il y aura 500 000 personnes sur la colline parlementaire samedi. Et il y aurait des dizaines de milliers de camionneurs américains qui se joindront au convoi»

«On peut être un camionneur qui trouve que ça n’a pas de bon sens d’avoir à être vacciné et de subir un test PCR 72 heures avant de revenir. Mais on a l’impression que ce mouvement est instrumentalisé par une droite anti-vax. C’est comme s’ils se servent des camionneurs pour faire avancer leur agenda qui va pas mal plus loin que celui des camionneurs»

«Ils disent qu’ils ne sont pas complotistes, mais c’est le langage des complotistes. Ils parlent de dictature, de tyrannie et que leur combat en est un contre le mal. Ils font des comparaisons avec les camps de concentration d’Auschwitz. Facebook a fermé leur page»

«Il y a des gens dans ces manifestants qui disent que Trudeau doit démissionner et qu'il sera remplacé par le Sénat et la gouverneure générale. Certains disent qu'ils s'en vont à Ottawa pour faire la même chose qu'à Washington le 6 janvier 2021. Ils veulent prendre d'assaut le parlement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.