Dans sa revue de presse, jeudi matin, Paul Arcand parlait d'un « changement de cap » dans la gestion de la pandémie au Québec, particulièrement en ce qui a trait aux mesures dans les écoles.
« Québec annonce le retour en classes, lundi, au primaire et au secondaire, ce qui est une bonne nouvelle en soi », soulignait l'animateur.
« Les profs doivent être protégés (...) Permettre la vaccination des enseignants pour la troisième dose et aussi protéger les parents. Ce variant, on va tous finir par l'avoir ou 50 % de la population et l'immunité va se faire. C'est bien différent comme contexte de ce qu'on avait l'an dernier. »
« Le Devoir arrive ce matin avec des chiffres: 60 000 élèves de 5 à 11 ans des écoles primaires à Montréal qui n'ont pas eu la première dose. Dans 58 écoles primaires, le taux de vaccination était de moins de 30 %. Il y a certains établissements qui ont même un taux de 5 % et moins. La couverture vaccinale varie énormément d'une école à l'autre. Il y a du travail à faire pour convaincre les parents d'accepter que leurs enfants soient vaccinés. »