• Accueil
  • Telosa: une ville futuriste qui fait rêver
États-Unis

Telosa: une ville futuriste qui fait rêver

Telosa: une ville futuriste qui fait rêver
Crédit photo: Getty Images / Andriy Onufriyenko

Lors de son intervention à l’émission de Paul Houde dimanche matin, le correspondant à New York, Richard Châteauvert, a fait allusion au projet Telosa futuriste basé dans un désert aux États-Unis.

En effet, le milliardaire Marc Lord et l'architecte danois Bjarke Ingels veulent construire « la ville la plus ouverte, la plus juste et la plus équitable de la planète » dans une zone désertique des États-Unis.

«Ça serait potentiellement une ville de 600 kilomètres carrés pour cinq millions de personnes. L’architecture serait respectueuse de l’environnement. Il y aurait production d’énergie durable. Un système d’approvisionnement en eau résistant à la sécheresse.»

Richard explique également que cette ville serait conçue de façon à ce que tous les déplacements aient une durée maximale de 15 minutes.

Ça serait une ville composée avec des gratte-ciels courbés.  Selon lui, les créateurs envisageraient à s’installer dans l’Ouest américain.

Le coût serait d’environ 400 milliards de dollars.

Les véhicules autonomes seraient primés pour les déplacements à Telosa.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.