• Accueil
  • Tuerie en Nouvelle-Zélande: au moins 49 morts dans deux mosquées

Tuerie en Nouvelle-Zélande: au moins 49 morts dans deux mosquées

Tuerie en Nouvelle-Zélande: au moins 49 morts dans deux mosquées AP/Mark Baker

CHRISTCHURCH, Nouvelle-Zélande - Le bilan des fusillades perpétrées vendredi dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, est passé à 49 morts selon ce que confirme le commissaire de la police, Mike Bush.

Quatre suspects ont été arrêtés, dont un citoyen de l'Australie. Il s'agirait de trois hommes et une femme.

Le commissaire de la police, Mike Bush, a appelé les gens à renoncer à se rendre à une mosquée n'importe où en Nouvelle-Zélande, vendredi, si telle était leur intention.

La première ministre de la Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, a ordonné que le niveau d'alerte de menace à la sécurité nationale soit relevé. Elle a ajouté qu'il était possible qu'un autre tireur n'ayant pas encore été arrêté ouvre le feu.

La première ministre Ardern a parlé d'un des jours les plus sombres de la Nouvelle-Zélande. En conférence de presse, elle a fait référence au sentiment anti-immigration comme un motif possible, disant que bien que plusieurs personnes affectées par ces fusillades pourraient être des migrants ou des réfugiés.

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4929
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.