• Accueil
  • Des centaines de milliers de clients d'Hydro-Québec privés d'électricité
Tempête et orages

Des centaines de milliers de clients d'Hydro-Québec privés d'électricité

Des centaines de milliers de clients d'Hydro-Québec privés d'électricité
Crédit photo: La Presse Canadienne / Ryan Remiorz
0:00
6:01
0:00
9:34
0:00
4:15
0:00
3:14

Alors qu’une tempête sévit au Québec, nombreuses sont les personnes qui n’ont plus de courant d’électricité dans leurs foyers.

Maxence Huard-Lefebvre, porte-parole d'Hydro-Québec, a donné un bilan de la situation au micro de Paul Houde.

«Présentement, 417 000 clients d’Hydro-Québec sont privés de courant électrique. C’était 553 000 samedi, au pic des orages.»

Il mentionne que les dommages de la tempête, comme les poteaux électriques qui sont arrachés du sol, compliqueront les réparations. M. Huard-Lefebvre donne également des informations sur la complexité du travail à accomplir pour réparer la situation.

Beaucoup d'action en province

Alexis Samson, journaliste de Cogeco Nouvelles en Mauricie, a résumé l'action dans sa région au micro de Paul Houde.

«C'était assez bref, mais particulièrement intense. Ç'a été un 10 à 15 minutes de vents assez forts. Le résultat est qu'il n'y a plus de courant dans la majorité des endroits. En ville, c'est moins pire. À Shawinigan et Trois-Rivières, ce n'est pas si pire. Par contre, quand on sort de ça, c'est différent. [...] Les gens de la Rive-Sud, donc dans le coin de Bécancour, Nicolet, Victoriaville et de Drummondville, ont été plus épargnés.»

De plus, la municipalité de Val-Morin, en Laurentides, a demandé à sa population de limiter sa consommation d'eau potable.

Dans le secteur de Masson-Angers en Outaouais, une femme de 51 ans est décédée, alors qu'elle était sur une embarcation avec son conjoint. Celle-ci avait perdu l'équilibre. Quatre autres personnes ont également perdu la vie.

Par ailleurs, la municipalité de Clarence-Rockland a déclaré l'état d'urgence.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Droit Devant avec Alexis Samson
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.