• Accueil
  • Troisième fusillade en trois jours sur le territoire de Laval
Armes à feu

Troisième fusillade en trois jours sur le territoire de Laval

Troisième fusillade en trois jours sur le territoire de Laval
Photo: Sean Gladwell / Moment / Getty Images

Une autre fusillade a éclaté en plein quartier résidentiel à Laval mardi après-midi blessant un homme de 33 ans connu du milieu policier.

C’est la troisième fusillade en trois jours à survenir dans le quartier Chomedey à Laval, dont deux ont eu lieu en plein jour.

De nombreuses familles lavalloises sont de plus terrorisées en raison des coups de feu tirés en plein jour lundi tout près d’une école primaire dans un quartier résidentiel.

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, était en entretien avec Patrick Lagacé pour aborder la prolifération des armes à feu et des scènes de violence.

«On a eu une vague l'été dernier au mois d'août et dans la grande majorité des cas, c'était relié au gang de rue, dont à Chomedey, un y retrouve un gang de rue bien connu: le "Chomedey 45". Je considère que notre ville est sécuritaire et j'ai bien l'intention qu'elle le demeure. Notre réalité n'est pas bien différente de celle de Montréal et la prolifération des armes est préoccupante. Je ne veux pas minimiser le tout, mais au moins, les incidents ne ciblent pas des gens au hasard.»

Le maire de Laval laisse entendre qu'il va augmenter la présence policière dans les rues et a augmenté l'escouade des enquêtes sur les armes à feu d'une quinzaine de policiers supplémentaires.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Droit Devant avec Alexis Samson
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.