• Accueil
  • Tous les témoins ont été entendus au procès
Procès de la belle-mère de la fillette de Granby

Tous les témoins ont été entendus au procès

Tous les témoins ont été entendus au procès
L'avocat de la défense à gauche, Me Alexandre Biron, et à droite celui de la Couronne, Me Claude Robitaille
106,9 Mauricie

Tous les témoins ont maintenant été entendus au procès de la belle-mère de la fillette de Granby.

Une étape importante a été franchie au procès de la belle-mère de la fillette de Granby. Tous les témoins ont maintenant été entendus.

La défense a déclaré sa preuve close en fin d'avant-midi jeudi après le témoignage de son experte consultante en pathologie judiciaire.

Tous les éléments de preuves ont donc été présentés.

Prochaine étape, les plaidoiries qui vont commencer lundi prochain. C'est l'opportunité pour les deux parties de raconter leur version de l'histoire.

Ensuite, le jury ira délibérer. Seulement 12 des 14 jurés pourront participer aux délibérations. Un tirage au sort déterminera les deux exclus.

Un verdict sera par la suite attendu.

La femme fait face à des accusations de meurtre au 2e degré et de séquestration.

Contre-interrogatoire serré pour le dernier témoin

La dernière témoin a eu droit à un contre-interrogatoire serré.

Anny Sauvageau n’est démord pas, dans les circonstances qui lui sont présentées, il est très peu probable que la fillette soit décédée de la présence du ruban adhésif sur sa bouche et son nez, malgré les nombreuses questions serrées de l’avocat du ministère public.

Elle insiste qu’un trou ou simple pli aussi petit soit-il lui aurait permis de respirer.

Selon Mme Sauvageau, c'est plutôt le ruban adhésif sur le reste du corps qui aurait causé le décès en empêchant sa cage thoracique de prendre assez d'expansion et qui aurait fait augmenter drastiquement sa température corporelle.

Pour la consultante en pathologie, la fillette ne souffrait pas de malnutrition. C’est l’absence de tonus musculaire qui donne cette fausse impression dit-elle.

0:00
11:59
Droit Devant avec Alexis Samson
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.