• Accueil
  • 2e journée du procès de la belle-mère : le coeur de la fillette ne battait plus
Palais de justice de Trois-Rivières

2e journée du procès de la belle-mère : le coeur de la fillette ne battait plus

2e journée du procès de la belle-mère : le coeur de la fillette ne battait plus
106,9 Mauricie

Autre journée bouleversante au jour 2 du procès de la belle-mère de la fillette de Granby qui fait face à des accusations de meurtre non prémédité et de séquestration. 

C'était au tour de l'ambulancière de venir présenter sa version du 29 avril 2019, journée de la découverte du corps de la jeune fillette dans d'atroces circonstances.

L'ambulancière Kariane Royer est venue raconter que la fillette n'avait plus de pouls, que son cœur ne battait plus à son arrivée.

Elle dit avoir été frappée par un mur de chaleur à son arrivée dans la pièce où se trouvait l'enfant qui avait la peau «grisâtre» et qui portait des marques de compression.

L'ambulancière dit aussi se souvenir de l'odeur de l'urine dans la pièce.

Les jurés ont entendu l'enregistrement d'une vingtaine de minutes du défébrillateur lors des manoeuvres de réanimation. Jamais les premiers répondants n'ont été en mesure de ramener la fillette à la vie avant d'arriver à l'hôpital où son décès a été constaté le lendemain.

Le témoignage de l'ambulancière a été interrompu à de nombreuses reprises mardi pour que les avocats et le juge discutent de la pertinence de présenter certains éléments au jury.

C'est le quatrième d'une vingtaine de témoins à être entendu pendant ce procès qui se déroule au palais de justice de Trois-Rivières.

0:00
9:44

Notre journaliste Alexis Samson est au palais de justice pour suivre le procès.

Des discussions entre les avocats et le juge ont monopolisé une bonne partie de l'avant-midi concernant la pertinence de présenter certains éléments au jury.

Hier, ce sont trois témoignages poignants, des images choquantes et des enregistrements bouleversants qui ont été présentés.

0:00
11:26
Droit Devant avec Alexis Samson
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.