Dans sa revue de presse, mardi, Paul Arcand était choqué alors que le procès de la belle-mère de la fillette martyre de Granby s'est ouvert, lundi, avec trois témoignages très troublants.
On a entre autres appris que la jeune fillette a été retrouvée dans un état lamentable et qu'elle aurait été enroulée dans du ruban adhésif.
Il s'agissait d'une journée difficile pour qui suit l'actualité comme le fait l'animateur du 98.5 chaque jour.
« C'est un mélange d'émotions avec la mort de Pierre Lacroix, un pompier parti secourir des gens en détresse (...) et le drame de la petite fille de Granby, cette enfant de 7 ans, dont la belle-mère est accusée de meurtre non-prémédité et de séquestration et qui a plaidé non-coupable. »
« C'est un procès qui va être dur à entendre (...) Le procureur de la couronne a été très clair hier ainsi que les premiers témoins: l'enfant avait été séquestrée, on l'avait comme attachée avec du ruban adhésif et que cet enfant-là avait des blessures, des marques, qui était rachitique. Dans la pièce, il faisait chaud, ça sentait l'urine et il a fallu tasser des meubles pour être capable d'entrer. »
« Les médecins ont finalement constaté sa mort le lendemain à l'hôpital (...) Le descriptif qui était donné hier: comment ça se fait que ça arrive encore au Québec? Je pense à Aurore l'enfant martyr, mais ça là, tu ne peux pas croire que ce soit arrivé. »
Également au menu de la revue de presse, mardi :
- L'UPAC se fait ramasser | Arrêt des procédures avec l'ancien maire de Terrebonne
- Vol de données Desjardins | Le suspect Boulanger-Dorval a pu faire disparaitre de la preuve
- L'heure de pointe est de retour! | Le volume de circulation augmente
- Volet des CPE | Les éducatrices ne veulent pas travailler 40 h / semaine
- Dans Le Devoir | 1433 patients sur 19 000 en attente référés à des psychologues au privé
- Tests rapides | «Quelqu'un va devoir m'expliquer»
- Promesses... | Pas d'augmentation de taxes à MTL, pas plus que l'inflation qui est à un taux record