• Accueil
  • Centre de tri de Récupération Mauricie | Des batteries causent 3 incendies en 10 jours.

Centre de tri de Récupération Mauricie | Des batteries causent 3 incendies en 10 jours.

Centre de tri de Récupération Mauricie | Des batteries causent 3 incendies en 10 jours.
Le centre de tri de Récupération Mauricie a dû faire face à trois reprises à des incendies causés par la présence non souhaitée de produits domestiques dangereux dans un bac à récupération.

10:18

Les services incendies de la région ont dû intervenir à 3 reprises dans les dernières semaines au centre de tri de Récupération Mauricie.

Ces brasiers ont été causés par la présence de batteries qui se trouvaient dans les bacs de recyclage.

Pour éviter d'autres incidents du genre, Énercycle et Récupération Mauricie rappellent que la population doit aller porter ce type d'objet dans les différents écocentres de la région.

Le président de Récupération Mauricie et maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler fait d'ailleurs une recommandation en ce sens.

« Moi ce que je recommande aux gens, c'est d'avoir un autre bac, pour l'écocentre et lorsqu'on a le gallon de peinture, les piles, on met ça dans ce bac-là, on en profite lorsque l'écocentre est ouvert pour aller porter ça là. Ce qui est important c'est les déchets se retrouvent aux bons endroits. »

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.