• Accueil
  • Un procès pour meurtres commence aujourd'hui à Trois-Rivières

Un procès pour meurtres commence aujourd'hui à Trois-Rivières

Un procès pour meurtres commence aujourd'hui à Trois-RivièresPhoto: Cogeco nouvelles
François Asselin, lors de sa comparution, en mai 2018

Le procès de François Asselin commence aujourd'hui, au palais de justice de Trois-Rivières. Il fait face à deux chefs d'accusation de meurtres non prémédités et deux autres d'outrage à un cadavre. 

C'est la sélection du jury, aujourd'hui. 

En premier lieu, Asselin est accusé du meurtre de son père, Gilles Giasson, assassiné il y a 3 ans. Asselin se serait débarrassé des restes de son père en les disposant dans ses déchets, ce qui avait mené à quelques jours de fouille au site  d'enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès. 

Quelques jours après le meurtre de Giasson, François Asselin aurait assassiné son collègue de travail François Lefebvre, à Sherbrooke. Dans ce cas-ci, le corps avait été retrouvé dans un stationnement, le 17 mai 2018. 

Selno le Nouvelliste, le procès devrait durer deux mois. Les avocats de la Couronne prévoient faire entendre quelques dizaines de témoins, tandis que ceux de la Défense pourraient évoquer la non-responsabilité criminelle pour troubles mentaux. 

Midi Plus
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.