• Accueil
  • Pandémie de COVID-19 | Les heures supplémentaires explosent en Mauricie et au Centre-du-Québec

Pandémie de COVID-19 | Les heures supplémentaires explosent en Mauricie et au Centre-du-Québec

Pandémie de COVID-19 | Les heures supplémentaires explosent en Mauricie et au Centre-du-Québec
Les heures supplémentaires ont grandement augmenté dans la dernière année en Mauricie et au Centre-du-Québec, Nathalie Perron, présidente du Syndicat des professionnelles en soins dans la région réagit

5:52

Les heures supplémentaires ont grandement augmenté dans la dernière année en Mauricie et au Centre-du-Québec, on en parle avec Yanick Labrie, économiste de la santé et chercher associé à l'Institut Fraser

5:09

La pandémie fait exploser les heures supplémentaires des employés du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec.

Selon des données obtenues par Le Nouvelliste, c'est le secteur des Cadres supérieurs et intermédiaires qui en profite le plus.

La rémunération des heures supplémentaires est passé de 465 000$ en 2019 à 7 M$ en 2020, uniquement pour ce secteur.

La Santé Publique régionale explique notamment cette hausse par, le déploiement des cliniques de dépistage, ou encore la mise en place de services spécifiques liés à la COVID-19.

L'économiste de la Santé, Yanik Labrie abonde dans le même sens.

Les heures supplémentaires ont été rémunérées à 150% du taux normal, alors passé la quarantième heure, les cadres ont été en mesure d'avoir une compensation pour ça […] La pandémie, elle a le dos large, mais dans ce cas-ci, il faut comprendre que c'est la principale responsable

Nathalie Perron, présidente du Syndicat des professionnelles en soins dans la région explique qui prend la décision concernant le temps supplémentaire.

Malheureusement, dans certains secteurs, c'est décidé par eux, si y'a du temps supplémentaire à faire, ils lèvent la main et vont être sur l'horaire du temps supplémentaire.

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.