• Accueil
  • 2 millards d'arbres promis par Justin Trudeau... zéro planté

2 millards d'arbres promis par Justin Trudeau... zéro planté

2 millards d'arbres promis par Justin Trudeau... zéro plantéGetty ImagesMoment Zhou Jiang
Justin Trudeau avait promis l'an passé la plantation de 2 milliards d'arbres, à ce jour, le compte est à zéro, on en parle avec Monique Pauzé, porte-parole du Bloc Québécois en environnement

6:25

Planter 600 000 arbres par jour pendant 9 ans c'est possible? On en parle avec Jean-René Phillibert aux communications à l'Associaion forestière Vallée du St-Maurice

5:09

Lors de la dernière campagne électorale fédérale l'an dernier, Justin Trudeau avait promis la plantation de 2 milliards d'arbres d'ici à 2030.

Presqu'un an plus tard, le décompte des arbres plantés est toujours de zéro, selon La Presse.

Si le gouvernement veut atteindre son objectif, il devra planter plus de 600 000 arbres par jour pour les 9 prochaines années.
 
La porte-parole de l'opposition bloquiste en matière d'environnement, Monique Pauzé considère que le gouvernement n'a pas vraiment l'environnement à coeur.

En 2015, M. Trudeau avait dit "oui nous sommes pro-environnement", en 2019, il a dit la même chose et a ajouté la promesse de planter 2 milliards d'arbres. Alors en 2020, dans son discours du trône, faut que les bottines suivent les babines.

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.