• Accueil
  • Des orages violents à prévoir en région

Des orages violents à prévoir en région

Des orages violents à prévoir en régionPhoto; Cogeco nouvelles
Ça pourrait frapper fort cet après-midi

La Mauricie et le Centre-du-Québec pourraient être touchés par des orages violents, au cours de l'après-midi. Environnement Canada a émis ce matin une veille d'orages violents qui pourraient s'abattre en après-midi ou en soirée sur plusieurs secteurs du sud et du centre du Québec.

L'agence fédérale précise que les conditions seront favorables à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales de vent très fortes et de la pluie torrentielle.

Les régions visées par la veille météorologique sont situées dans la vallée du Saint-Laurent, de Montréal jusqu'à Québec. Chez nous, ça part de Shawinigan jusqu'à Drummondville et Victoriaville.

Environnement Canada prévient que des rafales de la force qui est prévue peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres, emporter de gros véhicules hors de la route et surprendre les plaisanciers. De tels orages violents peuvent produire des tornades.

De plus, des pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Par exemple, dans la région de Montréal, 20 millimètres de pluie pourraient tomber en peu de temps en fin de journée ou en début de soirée.

 

1680
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.