• Accueil
  • Tragédie à Ottawa: l'enquête sera «complexe» selon la police 

Tragédie à Ottawa: l'enquête sera «complexe» selon la police 

Tragédie à Ottawa: l'enquête sera «complexe» selon la police  Photo: La Presse canadienne

À Ottawa, le bilan des victimes de ce terrible accident qui a fait trois morts et 23 blessés demeure inchangé. Toutefois, les enquêteurs ne sont pas au bout de leur peine pour éclaircir les circonstances du drame.

 

L'autobus à deux étages a heurté un abribus à la gare de Westboro, en banlieue ouest d'Ottawa vendredi après-midi.

L'accident s'est produit à 15 h 50, en pleine heure de pointe du vendredi. L'autobus se dirigeait vers la banlieue de Kanata, a relaté le maire d'Ottawa Jim Watson en conférence de presse en soirée.

Les photos publiées sur Twitter montrent d'importants dégâts à l'avant de l'imposant véhicule de tourisme, le toit de l'abribus bien encastré dans le deuxième étage de l'autobus à deux étages.

La plupart des blessures graves sont survenues sur le côté supérieur droit de l'autobus, selon le chef de la police d'Ottawa, Charles Bordeleau qui a offert ses condoléances aux familles des victimes au nom de tous les services d'urgence.

La police enquête toujours sur la cause de l'accident. La chauffeuse d'autobus a été arrêtée, puis relâchée en fin de soirée, a ajouté M. Bordeleau.

Le chef de police a refusé d'en dire plus sur les raisons de l'arrestation de la chauffeuse. Il s'est contenté de répéter que les policiers avaient observé des choses qui nécessitaient d'emmener la femme au poste.

Le chef du service ambulancier, Myles Cassidy, a confirmé le transport de 25 personnes à l'hôpital. Ce qui laisse croire que l'une des victimes n'aurait pas pu être ranimée sur place et que les deux autres ont rendu l'âme à l'hôpital.

L'accident a provoqué un important embouteillage alors que les équipes d'urgence se rendaient sur les lieux. La police exhortait les résidants à éviter le secteur, et les autobus de la société OC Transpo ont été déroutés.

En 2013, un autobus d'Ottawa était entré en collision avec un train de Via Rail dans la banlieue de Barrhaven; l'accident avait fait six morts.

Midi Plus

Midi Plus

avec Robert Pilotte

En direct de 11:00 à 15:00
1867
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.