nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Débat des chefs: des centaines de manifestants devant Radio Canada

Débat des chefs: des centaines de manifestants devant Radio Canada

Débat des chefs: des centaines de manifestants devant Radio Canada Photo: Cogeco Nouvelles

MONTRÉAL - Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant les studios de Radio-Canada, jeudi à Montréal, en vue du débat des chefs.

De multiples groupes communautaires ont appelé les partis à investir des sommes accrues et récurrentes pour leurs organisations.

Ils ont aussi réclamé de meilleurs services publics pour une population qui s'appauvrit, avec le slogan "engagez-vous pour le communautaire, engagez-vous pour la justice sociale".

Des écologistes souhaitaient de leur côté interpeller les chefs pour qu'ils signent une déclaration d'urgence climatique, avec comme porte-voix principal le président de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), André Bélisle.

Un peu avant 19 h, le chef péquiste Jean-François Lisée est sorti de la tour de Radio-Canada pour venir serrer la main de M. Bélisle et signer la déclaration.

Manon Massé, de Québec solidaire, avait fait de même, et le chef du Parti vert, Alex Tyrrell, a aussi apposé sa signature.

En direct de 15:00 à 18:30
1512
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.