• Accueil
  • McSween parle de l’accès à la propriété
Grand Montréal

McSween parle de l’accès à la propriété

McSween parle de l’accès à la propriété
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween

L’accès à la propriété a grandement diminué dans la grande région de Montréal alors que le prix de vente médian des maisons unifamiliales a explosé de 71 % dans la métropole au cours des cinq dernières années. 

La Communauté métropolitaine de Montréal vient tout juste de publier un rapport, Portrait de l’habitation, regroupant 82 municipalités situées dans le Grand Montréal.

On y indique entre autres que la hausse des prix de l’immobilier a commencé à s’accélérer vers 2017, pour atteindre des niveaux jamais vus pendant la pandémie. 

« On démontre dans ce rapport qu’il y a clairement une augmentation des coûts. Celui d’une maison a augmenté, mais aussi les frais associés à son acquisition, comme les taxes foncières, les frais de condo, les dépenses d’entretien. L’autre point intéressant : le coût des constructions neuves. En cinq ans, c’est 143 % plus cher pour bâtir une résidence. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.