• Accueil
  • François Gagnon répond à vos questions
Chronique économique

François Gagnon répond à vos questions

François Gagnon répond à vos questions

Alors que la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques a publié cette semaine son «Bilan de la fiscalité au Québec», le chroniqueur économique du 98.5, François Gagnon, trouve intéressant de voir que malgré la pandémie, l'impôt ne se retrouve pas quarantaine.

Dimanche matin, à l'émission de Paul Houde, le chroniqueur abordait certaines questions des auditeurs, dont l'une provenant de Monsieur Gagnon qui aimerait des informations à propos du programme d'allocation-logement alors qu'il a un revenu annuel de 12 600$ par année et celui de son conjoint est 29 600$ par année et que leur loyer est de 1320$ par mois.

«Le revenu maximal pour être capable d'obtenir jusqu'à 100$ par mois est de 27 971$ pour le couple. Ce n'est pas beaucoup ça!»

François répond aussi aux auditeurs qui cherchaient à savoir pourquoi il est impossible de cotiser aux Fonds FTQ et Fond'Action de la CSN et à une question de Michel qui souhaite savoir si la contribution de la régie des rentes du Québec de son fils de 15 ans lui sera remboursée avec sa déclaration de revenus.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Droit Devant avec Alexis Samson
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.