• Accueil
  • L'inflation bondit et l'essence pourrait briser un plafond de verre
Chronique économique

L'inflation bondit et l'essence pourrait briser un plafond de verre

L'inflation bondit et l'essence pourrait briser un plafond de verre

Dans sa chronique du jour au micro de Paul Houde, François Gagnon revient sur le taux d'inflation qui bondit de façon importante actuellement et qui est principalement influencé par le cours du pétrole.

Depuis un an les prix de l’essence à la pompe ont d'ailleurs littéralement grimpé de 33%.

Notre chroniqueur économique estime aussi que le prix du litre pourrait prochainement fracasser le plafond de verre des deux dollars au Québec.

Limiter sa consommation d’essence deviendra alors important selon lui. François suggère donc de limiter sa vitesse sur la route et de s’assurer de maintenir une bonne pression des pneus afin d'y parvenir.

François Gagnon répond aussi aux questions suivantes des auditeurs :

1- Monsieur Amed demande:
Je dois prochainement renouveler mon hypothéquée. Mon institution financière me propose un taux fixe 5 ans à 2.19%. En regardant le marché des autres banques, les taux varient entre 2.09 et 2.49% ce qui me semble correct, sauf que moi je voulais lier mon hypothèque avec une marge de crédit hypothécaire afin d'avoir plus de flexibilité pour les paiements. Que vous me conseillez par rapport à une marge de crédit hypothécaire?

2- Monsieur Gilles Bisssonette demande: J'ai fait une demande de supplément de revenu garanti pour mon épouse, forcément pour moi aussi, car je suis à la retraite, on nous a refusés, car mon épouse a gagné trop en 2020, mais en septembre 2020 elle a eu un nouvel emploi (21 hrs/semaine au salaire minimum) je croyais que la demande que j'ai faite réglerait sa nouvelle situation et qu'ils en auraient tenu compte. Que dois-je faire?

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.