• Accueil
  • "Si le gouvernement touche à la gestion de l'offre, des villages vont se dévitaliser" - Yves Perron

"Si le gouvernement touche à la gestion de l'offre, des villages vont se dévitaliser" - Yves Perron

"Si le gouvernement touche à la gestion de l'offre, des villages vont se dévitaliser" - Yves PerronPhoto: Cogeco nouvelles
Yves Perron
Le Bloc Québécois lance une tournée de consultation sur la gestion de l'offre pour protéger les fermiers, on en parle avec le député Bloquiste dans Ste-Hyacinte-Bagot Simon-Pierre Savard-Tremblay

5:15

C'est pour protéger les fermes du Québec que le Bloc Québécois lance une tournée de consultation sur la gestion de l'offre. 

Le projet de loi du Bloc Québécois sur la protection de la gestion de l'offre est actuellement en deuxième lecture, à la Chambre des Communes. Le Bloc a l'appui du NPD dans ce débat, mais il demande aussi celui des autres partis. 

Le système de gestion de l'offre, en place depuis plus de 50 ans, protège les producteurs canadiens face aux produits venant de l'international. Le dossier touche 269 fermes en Mauricie. 

Selon le député Yves Perron, c'est l'avenir des régions qui est en jeu. 

Est-ce qu'on veut avoir des rangs avec des champs à perte de vue, pas de maison et pas d'habitant? Ça veut dire un village vide, ça veut dire un territoire dévitalisé, c'est ça que ça veut dire.

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.