• Accueil
  • Agence du revenu du Canada | «Le gouvernement encourage les gens à prendre de l'info sur Internet»

Agence du revenu du Canada | «Le gouvernement encourage les gens à prendre de l'info sur Internet»

Agence du revenu du Canada | «Le gouvernement encourage les gens à prendre de l'info sur Internet»Photo: La Presse canadienne
Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie - Les Îles-de-la-Madeleine

10:04

Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie - Les Îles-de-la-Madeleine

En raison de la pandémie, plusieurs devront porter une attention particulière à leur déclaration de revenu, notamment s’ils ont reçu une aide du fédéral.  On fait le point en ce début de la période des impôts avec la ministre Lebouthillier.

Détails

La ministre du Revenu national Diane LeBouthillier affirme que plusieurs mesures ont été prises pour réduire le temps d'attente par téléphone à l'Agence du revenu du Canada, en raison de la période des impôts qui s'amorce au pays. 

Depuis l'an dernier, le nombre d'appels à l'ARC est passé de 350 000 à plus d'un million par semaine, provoquant des attentes interminables pour les demandeurs. Soulignons que cette hausse majeure est directement causée par la création des programmes d'aide financière liés à la pandémie de COVID-19.

En entrevue avec Paul Arcand, lundi matin, la ministre encourage les consultations sur le site web de l'agence. Elle  énumère également les mesures mises en place pour faciliter l'accès à l'ARC.

Elle déconseille par ailleurs la production «papier» des déclarations de revenus cette année, pour éviter des délais supplémentaires de traitement qui pourraient atteindre 12 semaines. Elle encourage le dépôt d’un formulaire en ligne.

Les meilleurs moments
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.