• Accueil
  • Les chroniques entrepreneuriales

Les chroniques entrepreneuriales

Découverte

Découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

Les chroniques entrepreneuriales

Afin de mettre en valeur les entreprises de la région, l'animatrice Catherine Gaudreault s’entretiendra avec des entrepreneurs et des dirigeants qui font rayonner la Mauricie. Leur histoire et leur parcours seront mis de l’avant. Un sympathique tête-à-tête avec des acteurs qui ont à coeur l’innovation et le dépassement. 

Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en termes de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie.

Rencontre avec Johanne Hinse, VP Programmation et Relations avec les communautés, Cogeco Connexion

11:13

Voyages Arc-en-ciel a vu le jour en 1979 à Trois-Rivières, secteur Cap-de-la-Madeleine. Son fondateur et copropriétaire actuel, Yves Bordeleau, dirige une équipe de direction dévouée et dynamique. À eux se joignent près de 30 conseillers professionnels prêts à vous accompagner dans la découverte de nouvelles destinations et la planification de projets adaptés aux goûts de chaque voyageur. 

Rencontre avec Justin Bordeleau, associé chez Voyages Arc-en-ciel

11:54

AAR est un fournisseur indépendant de services aériens pour les entreprises et les gouvernements à travers le monde. Leur expertise et leurs solutions primées améliore leur efficacité et permet de réduire leurs coûts tout en maintenant des niveaux élevés de qualité, de service et de sécurité. 

Rencontre avec Guy Gagnon, directeur des ressources humaines de l'entreprise AAR

9:26

Depuis 1981 à Trois-Rivières, 2002 à Montréal et riche d'une solide expertise dans les ressources humaines et la formation, Groupe SFP ressources humaines ne cesse d'innover afin d’offrir aux organisations une grande variété de services correspondant à leurs besoins. La fidélité et la confiance de nos clients répartis à travers le Québec ont permis le développement d'une expertise solide de laquelle vous pourrez assurément profiter. » 

Rencontre avec Denis Gamache, PDG du Groupe SFP

15:38

Le Brasier 1908 est avant tout une expérience et puise son inspiration dans l’événement marquant qu’a vécu Trois-Rivières le 22 juin 1908. Ce grand incendie qu’a connu la ville a été causé par deux jeunes enfants qui jouaient près d’un hangar. 110 ans plus tard, c’est en s’inspirant de cet évènement et de la modernité qui en a découlé, que deux jeunes frères accompagnés de leur famille veulent faire vivre aux Trifluviens une expérience de restauration hors du commun.

Rencontre avec Yves Beaudoin, copropriétaire du Brasier 1908

11:42

Lancée en 2006, cette Division est la plus importante du Groupe LOKIA et poursuit sa croissance au Canada. Son réseau de résidences certifiées comptait en 2017 dix résidences pour aîné au Québec et au Nouveau-Brunswick. Le Groupe veille au bien-être de plus de 600 personnes aînés et est également lauréat 2014 du prix d’Excellence en affaires de la Chambre de commerce du Grand Bathurst.

Rencontre avec Guy Pagé, directeur de la résidence Lokia de Trois-Rivières

9:03

Fondé en 1963 par Pierre Paquin, Groupe Somavrac est une entreprise familiale dont le siège social est situé à Trois-Rivières. Groupe Somavrac se spécialise en arrimage, entreposage, manutention et transformation, transport et distribution de produits chimiques pour le compte de divers secteurs d’industrie. L’équipe multidisciplinaire du Groupe Somavrac a la forte volonté d’observer des normes de conduite élevées dans tous ses rapports avec la clientèle, tout en répondant aux besoins de celle-ci avec professionnalisme et rigueur. 

Rencontre avec Marc Paquin, président du Groupe Somavrac

11:23

Faisant partie des 17 administrations portuaires canadiennes, et actif depuis 1882, le Port de Trois-Rivières est un acteur important dans le développement économique sur le plan régional, national et international pour des secteurs industriels majeurs tels que l’aluminium, la foresterie et l’agroalimentaire. Le respect des normes environnementales les plus strictes et l’harmonie avec la communauté sont incontournables au Port de Trois-Rivières.

Stratégiquement situé à mi-chemin entre Montréal et Québec, le Port de Trois-Rivières accueille annuellement 55 000 camions, 11 000 wagons et plus de 250 navires marchands et de croisières provenant d’une centaine de ports situés dans plus de 40 pays à travers le monde. Il manutentionne un trafic de plus de 3,5 M de tonnes métriques, ses retombées économiques annuelles s’élèvent à près de 220 M$ et il soutient plus de 2 000 emplois directs, indirects et induits.

Rencontre avec Gaétan Boivin, président-directeur général du Port de Trois-Rivières

11:56

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.