• Accueil
  • La menace climatique selon Stephen Jarislowsly et la folie immobilière

La menace climatique selon Stephen Jarislowsly et la folie immobilière

La menace climatique selon Stephen Jarislowsly et la folie immobilière
Stephen Jarislowsly critique notre mode de vie | Folie Immobilière : sortons la calculette

7:04

L’investisseur et milliardaire canadien Stephen Jarislowsly critique ceux qui ne prennent pas assez au sérieux la menace de la crise climatique.

Non seulement l’homme sent le besoin de conscientiser et d’alarmer les gens, mais va jusqu’à comparer la menace hitlérienne des années 30 alors que puisque personne n’a pris cette menace au sérieux, les conséquences ont été dramatiques.

Dans une lettre publiée dans la Gazette, il se porte à la défense des prochaines générations et propose d’adopter le même comportement face aux changements climatiques que l’on aurait en temps de guerre.

Il soutient que le rôle de la population actuelle est d’agir en tant que fiduciaire pour les générations futures, car nous gérons la planète des générations futures à leur place et c’est selon lui ce que nous ne faisons pas actuellement.

Pierre-Yves McSween souligne que ce type de discours est très rare de la bouche d’un homme de finance.

Il revient aussi sur la notion de folie immobilière et les hausses vertigineuses des coûts d’achat à Montréal qui ressemble de plus en plus aux hausses de prix des autres grandes métropoles canadiennes.

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.