• Accueil
  • Déclaration d'ABI concernant le premier anniversaire du conflit de travail

Déclaration d'ABI concernant le premier anniversaire du conflit de travail

Déclaration d'ABI concernant le premier anniversaire du conflit de travailArchives 106,9 Mauricie

À l’approche d’un an de conflit de travail à l’Aluminerie de Bécancour demain, la direction d’ABI dit être déterminée à conclure un accord négocié avec le Syndicat des Métallos.

Dans une déclaration envoyée aujourd'hui, la direction affirme qu'elle «a toujours souligné la nécessité d’améliorer la productivité et la profitabilité de l’aluminerie. En octobre 2018, la direction d’ABI a présenté à la partie syndicale des propositions détaillées intégrant divers éléments nécessaires pour assurer l’avenir de l’aluminerie. Ces propositions demeurent sur la table pour discussion. Celles-ci sont équitables et alignées avec l'industrie de l'aluminium.»

«La direction d’ABI apprécie les efforts déployés par le gouvernement pour aider les parties à parvenir à un accord. ABI est également sensible à l’impact de ce conflit sur les employés, les familles, les clients, les fournisseurs et la communauté. La direction d’ABI est déterminée à trouver une solution qui assurera un avenir durable et prospère à l’aluminerie.»

Cela fera un an demain que les 1 030 syndiqués de l'Aluminerie de Bécancour ont été mis en lock-out. En dépit de l'étirement du conflit, le président de la section locale 9700 du Syndicat des Métallos, Clément Masse, assure que le front commun des syndiqués ne commence pas à se fissurer.

En direct de 05:30 à 09:30
1354
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.