• Accueil
  • Forte demande de sapins de Noël au Québec

Forte demande de sapins de Noël au Québec

Forte demande de sapins de Noël au Québec Photo: Pixabay

La neige qui est tombée au cours des derniers jours au Québec pourrait avoir des conséquences sur la quantité de sapins disponibles à l'approche du temps des Fêtes.

Malgré la hausse de la demande, Jimmy Downey, président de l'Association des producteurs d'arbres de Noël du Québec, estime que le marché local sera bien servi. 

En entrevue à l’émission Week-end extra, samedi, il a toutefois indiqué que les marchés extérieurs, notamment les grandes villes des États-Unis, pourraient recevoir moins d’arbres de la part des cultivateurs du Québec.

Par ailleurs, il a souligné qu’un cycle économique normal de 15 ans touche la culture du sapin. «Durant un moment, il y a une abondance de sapins. Durant ce temps, les producteurs plantent moins de sapins parce que les prix sont plus bas. Lorsque le prix remonte en raison de la demande, il manque un peu d’arbres».

Le Québec est un grand producteur de sapins. Chaque année, on exporte plusieurs millions d’arbres. Outre les États-Unis, ils sont vendus dans certains pays d’Amérique centrale, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. 

En direct de 15:00 à 18:30
1986
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.