Grâce à son VUS Bentayga

Record de ventes pour Bentley en 2021

Record de ventes pour Bentley en 2021
Bentley Bentayga
Auto123.com

Dans l’univers des véhicules de très grand luxe, il ne semble jamais y avoir de problèmes. Pas de pandémie, pas de crises de puces électroniques, pas de récession, juste des modèles qui continuent de se vendre à gros prix.

C’est un peu normal lorsqu’on y pense. Pour se payer un modèle qui se vend quelques centaines de milliers de dollars, c’est qu’on a les moyens et les ressources pour le faire. Et malgré ce que la pandémie a pu faire vivre à certaines personnes sur le plan financier, elle en a aussi enrichi d’autres, ne l’oublions pas.

Toujours est-il que le constructeur Bentley a annoncé qu’il avait connu sa meilleure année en 2021 au chapitre des ventes. Au total, la marque de luxe a écoulé 14 659 produits au cours des 12 derniers mois. Il s’agit d’une augmentation de 31 % par rapport à 2020, une année qui avait aussi permis à la marque d’établir une nouvelle référence.

Sans surprise, le modèle qui a permis à la firme de repousser ses propres performances est le VUS Bentayga. Ce dernier a représenté 40 % des ventes de la compagnie, une autre nouvelle marque. De ces 40 %, 20 % concernent la version hybride du modèle.

La Continental GT a représenté 33 % des ventes totales de Bentley en 2021 ; 60 % pour le coupé, 40 % pour le cabriolet.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Bentley Continental Flying Spur hybride

Quant à la berline Flying Spur, elle a représenté 27 % des ventes de l’année. Bentley prévoit que ce chiffre s’améliorera en 2022 en raison de la disponibilité d’un groupe motopropulseur hybride.

Des photos-espionnes nous informent aussi que Bentley travaille sur une variante à empattement long du Bentayga et que ce modèle pourrait se pointer en 2022. Ce dernier offrirait encore plus de choix aux acheteurs qui passent la plupart de leur temps sur la banquette arrière plutôt qu’au volant.

Et dire que plusieurs ne croyaient pas à l’arrivée de ces gros VUS de grand luxe au sein de ces marques. C’est aujourd’hui ce qui leur permet d’abattre des records. Ce fut le cas avec Aston Martin aussi grâce à son DBX.

La misère des riches, comme le dit l’expression. Et tant mieux pour ceux qui ont les moyens de leurs ambitions.

Bentley Bentayga First Edition

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.