Fiabilité, selon Consumer Reports

Lexus de retour au sommet en 2021

Lexus de retour au sommet en 2021
Le magazine Consumer Reports a fait connaître son palmarès annuel sur la fiabilité des marques et des modèles. Si ce classement nous réserve toujours quelques surprises, il nous confirme aussi ce que l’on sait à propos de certaines marques.
Auto123.com

L’an dernier, le bilan annuel du magazine Consumer Reports relatif à la fiabilité des modèles nous avait réservé une belle surprise alors que Mazda avait réussi à se hisser en première place.

La publication vient e de faire connaître ses lauréats pour l’année 2021 et l’on assiste à une sorte de « retour à la normale » alors que Lexus a repris la position de tête. Elle est suivie de Mazda et de la maison-mère du constructeur de luxe japonais, Toyota.

Les données recueillies par Consumer Reports sont le résultat d’enquêtes et de sondages menés auprès de plus de 300 000 propriétaires de véhicules. L’enquête classe à la fois les marques, mais aussi les modèles de façon individuelle au sein du groupe auquel ils appartiennent. Les prévisions en matière de fiabilité sont basées sur la fiabilité générale des trois dernières années modèles.

Après Toyota, on retrouve dans l’ordre Infiniti, Buick, Honda, Subaru, Acura, Nissan et Mini.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Buick Envision

Buick est la seule marque américaine à figurer dans le Top 10, c’est à noter. Cependant, plusieurs modèles américains ont mieux fait dans la liste des produits individuels s’étant démarqués. Concrètement, on retrouve des créations américaines en tête dans 7 des 17 catégories du palmarès. Consumer Reports reconnaît que cette performance est « inhabituellement forte ».

Les véhicules en question sont les Buick Envision, Chevrolet Trailblazer, Chevrolet Silverado 2500 HD et GMC Sierra 2500 HD, Chrysler 300, Ford Bronco Sport, Ford Mustang Mach-E et Ford Ranger.

Cadillac a livré l’un des modèles les plus fiables de l’industrie avec le XT5.

Quant à la grande gagnante, Lexus, tous ses représentants se sont classés dans la moyenne ou mieux pour la fiabilité.

À l’autre bout du spectre, on retrouve les Lincoln, Tesla, Jeep, Genesis, Volkswagen, Mercedes-Benz, GMC, Ram, Volvo et Kia.

Jeep Renegade

Avant de vous servir la liste des marques et des modèles les plus fiables, il est toujours important de nuancer certains résultats. Une marque qui propose peu de véhicules est plus exposée. Si ces produits font bien, elle se retrouve vite au sommet. En revanche, un ou deux problèmes, elle est reléguée en queue de peloton. Dites-vous que plus un constructeur propose de véhicules, plus son classement est représentatif de la réalité.

Consumer Reports mentionne même qu’elle n’avait pas assez de données pour classer les compagnies suivantes : Alfa Romeo, Dodge, Fiat, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mitsubishi et Polestar.

À voir aussi : Consumer Reports choisit ses 10 meilleurs véhicules pour 2021

À voir aussi : Les meilleurs VUS en 2021, selon Consumer Reports : le Kia Telluride en tête

Voici les résultats :

Les modèles les plus fiables :

Et les modèles les moins fiables :

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.