Les 10 meilleurs véhicules en 2022 selon Car and Driver

Les 10 meilleurs véhicules en 2022 selon Car and Driver
Chevrolet Corvette / Kia Telluride
Auto123.com

Chaque année à l'aube du mois de décembre, le magazine Car and Driver publie son palmarès des meilleurs véhicules de l'année. Notez qu'en 2020, la publication a quelque peu modifié son processus, condensant ses anciennes listes distinctes pour les voitures et pour les VUS/camions en un seul classement des 10 meilleurs. Le résultat est un buffet d'excellence qui oscille entre les catégories au fur et à mesure que l'on avance dans la liste. Voici les 10 modèles identifiés comme les meilleurs pour l'année 2022 à venir par la publication pour la 40e édition de ses prix... avec notre petit grain de sel ajouté pour faire bonne mesure.

Car and Driver restreint les modèles pris en considération à ceux dont le PDSF est de 90 000 $ (en dollars) ou moins, et seulement ceux qui sont entièrement nouveaux ou substantiellement révisés. Les membres du jury du magazine ont passé deux semaines à tester et à évaluer une panoplie de modèles (soit 67 cette année) sur une échelle de 100 points. Voici ceux qui sont sortis vainqueurs, présentés par ordre alphabétique.

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Cadillac CT4-V Blackwing

Cadillac CT4-V Blackwing

La plus petite des deux berlines de performance de Cadillac est déjà assez vive dans son édition V normale, mais l'édition Blackwing fait passer les choses à un autre niveau pour la marque de luxe. Certes, elle est assez luxueuse (mais pas trop), mais le plus fort, ce sont les 472 chevaux qu'elle offre aux conducteurs qui veulent aller vite tout en étant assis dans les confortables sièges enveloppants.

Ce que C&D a aimé :

- Le prix de la CT4-V est tellement plus abordable que celui de la plus grande CT5-V Blackwing que les acheteurs devraient sérieusement envisager de renoncer à la puissance et à l'espace supplémentaires offerts par cette dernière
- Les amortisseurs magnétiques efficaces calment la voiture sur les routes instables
- Très agile dans les virages
- Retour d'information intime de la direction
- Freins mordants
- Une boîte manuelle à 6 vitesses est disponible en option
- Un plaisir de conduire généralisé

« Acheter cette voiture, c'est comprendre et connaître la différence entre ce qui a une bonne réputation et ce qui est réellement bon. »

- Car and Driver

Cadillac CT4-V Blackwing, trois quarts arrière Cadillac CT4-V Blackwing, intérieur Cadillac CT4-V Blackwing, diffuseur aur coffre

Cadillac CT5-V Blackwing

Cadillac CT5-V Blackwing

Car and Driver a aimé cette voiture dès qu'ils l'ont conduite pour la première fois, et elle est restée dans leur cœur jusqu'au moment où les sélections pour le Top devaient être faites. Les raisons évidentes sont les 668 chevaux et le couple de 659 lb-pi du V8 suralimenté de 6,2 litres. Mais il y a plus :

Ce que C&D a aimé :

- Le groupe motopropulseur
- La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série
- Propulsion arrière pour un maximum de plaisir
- Sensation de direction, sensation de freinage, sensation de tout
- Conduite exaltante
- Très, très rapide
- Châssis rigide

« ... la CT5-V Blackwing est l'une des meilleures berlines sportives, non seulement de mémoire récente, mais jamais fabriquées. »

- Car and Driver

Cadillac CT5-V Blackwing, trois quarts arrière Cadillac CT5-V Blackwing, arrière Cadillac CT5-V Blackwing, intérieur

Chevrolet Corvette

Chevrolet Corvette

Pour les gens de C&D, la cerise sur le gâteau de la Corvette de nouvelle génération tant acclamée est qu'elle est une bonne affaire, qui offre un excellent rapport qualité-prix pour une voiture d’un tel calibre. Aucune autre voiture ou VUS ne peut l'égaler pour cette combinaison de qualité, de sensations fortes et d'accessibilité.

Au fait, il s'agit de la 23e apparition de la Corvette sur la liste annuelle de Car and Driver.

Ce que C&D a aimé :

- Le prix, qui est franchement stupéfiant puisque la Corvette offre une expérience de conduite digne d'une supervoiture.
- La rapidité (elle est plus rapide, en fait, que les Porsche 718 Boxster et Cayman, également sur cette liste pour 2022)
- Sur les niveaux de finition supérieurs, l'intérieur est exceptionnel
- Un coffre arrière étonnamment spacieux
- Direction très précise
- Puissance de freinage impressionnante
- Intérieur tout de même silencieux (avec le toit en place, bien sûr)

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Chevrolet Corvette, avant Chevrolet Corvette, arrière Chevrolet Corvette, intérieur

Ford Bronco

Ford Bronco

Enfin, il existe une alternative moderne au Jeep Wrangler et à ses charmes de la vieille école, et C&D l'a accueilli dans son palmarès dès sa première année sur le marché. Il y a de la nostalgie partout dans le Bronco, c'est sûr, mais le VUS est aussi contemporain - c'est-à-dire confortable et branché - et son look marie très habilement l'ancien et le nouveau. De plus, il est beaucoup plus convivial en tant que véhicule d'usage quotidien que le Wrangler.

Ce que C&D a aimé :

- La construction de la carrosserie sur châssis
- Portes et toit amovibles
- Une direction précise et exacte
- La convivialité pour les familles
- Un charmant mélange d'ancien et de nouveau, au niveau du design
- Plus confortable et plus raffinée sur la route que son rival chez Jeep
- Mais il est tout aussi capable de franchir des obstacles
- L'approche réactive de Ford face aux commentaires des clients

« Nous n'avons pas choisi le Bronco pour ce prix simplement parce qu'il est un meilleur Wrangler - c'est bien plus que cela. Débordant de personnalité, il représente le triomphe d'idées intelligentes, d'une ingénierie astucieuse et d'un bon timing. »

- Car and Driver

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Ford Bronco, en sentier Ford Bronco, intérieur Ford Bronco, profil

Honda Accord

Honda Accord

L’Accord joue peut-être à Clark Kent à l'extérieur, mais les performances et le côté pratique de cette berline sont plutôt celles de Superman. Cette voiture offre une conduite qui est tout sauf ennuyeuse.

Ce que C&D a aimé :

- Sa capacité inégalée à équilibrer puissance, économie de carburant, maniabilité et habitabilité.
- Accélération étonnamment rapide
- Fiable et digne de confiance
- Beaucoup d'espace dans les deux rangées
- Un coffre énorme
- Prix raisonnables
- Apple CarPlay et Android Auto de série

« L'Accord peut sembler douce, mais dans les moments occasionnels entre le transport de la famille et les virées sur autoroute, elle se transforme en super héros dès que vous voulez qu'elle le fasse. »

- Car and Driver

Honda Accord, calandre Honda Accord, profil Honda Accord, intérieur

Kia Telluride

Kia Telluride

Le VUS intermédiaire Telluride a commencé à accumuler les récompenses dès ses premières sorties de l'usine, et cela ne s'est pas jamais arrêté depuis. Ce n'est pas un hasard, évidemment. Le Telluride se comporte comme un véhicule de transport de famille, jour après jour, et il excelle sur tant de fronts qu'il est difficile de penser à quelque chose qu'il fait mal.

Ce que C&D a aimé :

- Intérieur haut de gamme (l'équipement comprend des sièges chauffants et ventilés à la deuxième rangée, du cuir Nappa, une garniture de toit en Alcantara, un affichage tête haute, etc., etc.)
- La qualité de la construction
- La conduite raffinée
- Un chauffage d'habitacle auxiliaire utilise l'électricité pour que le système de climatisation envoie de l'air chaud dans l'habitacle avant que le véhicule ne se réchauffe. Juste à temps pour l'hiver...
- Conduite dynamique pour un si gros véhicule
- Bonne rétroaction de la direction
- Peut réellement faire du hors route
- Design extérieur distinctif et attrayant

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Kia Telluride, trois quarts arrière Kia Telluride, avant Kia Telluride, intérieur

Porsche 718 Boxster / Cayman

Porsche 718 Boxster S

L'offensive de charme de la Porsche 718 commence par la rapidité qu'elle offre, un aspect que le modèle et la marque ont affiné sur plusieurs générations du modèle. Cela explique, en partie, pourquoi la 718 a fait 23 apparitions dans la liste annuelle d'excellence de C&D (sur 25 ans de présence sur le marché américain).

Il est à noter que certaines variantes de la 718 sont trop chères pour passer sous la barre des 90 000 $ fixée par le magazine. Ce sont donc les variantes T et S du modèle Boxster à 4 cylindres de base qui sont spécifiquement reconnues, ainsi que les Cayman T et S, et le modèle Cayman GTS à 6 cylindres 4.0.

Ce que C&D a aimé :

- La vitesse
- Mais c'est bien plus que cela, car les modèles 718 sont de grandes routières par excellence qui offrent un excellent retour de direction et une tenue de route impressionnante
- Rapport qualité-prix (oui, même à ces prix-là)
- Oubliez les options coûteuses et vous profiterez quand même d'une voiture remarquable

« Plus que tout autre véhicule sur quatre roues, les 718 vous feront sentir que vous excellez dans votre conduite. Toute voiture qui peut faire cela est définitivement un héros. »

- Car and Driver

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Porsche 718 Cayman GTS Porsche 718 Boxster S, arrière Porsche 718 Cayman S, intérieur

Ram 1500

Ram 1500 Limited

Depuis plusieurs années, le Ram 1500 est devenu la référence en matière de conduite haut de gamme, raffinée et très confortable, qui contraste avec les capacités du camion, tout en les complétant. En d'autres termes, fini les trajets pénibles dans des intérieurs ternes et sans charme.

En 2022, le pickup de Ram continue de mener le peloton, même si la course aux armements fait rage, notamment entre les trois grands constructeurs américains.

Ce que C&D a aimé :

- Dans certaines itérations, le Ram 1500 est plus économe en carburant que le Kia Telluride
- Bonne sélection de moteurs, chacun d'entre eux étant très performant
- Une large banquette avant permet à trois occupants d'y prendre place
- Un habitacle silencieux
- Bonne direction
- Énorme rangée de sièges à l'arrière
- Son raffinement ne l'empêche pas de faire très bien tout ce qu’on attend d’un pickup

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Ram 1500 Laramie Ram 1500 Limited, 10e anniversaire, intérieur Ram 1500 Backcountry, profil

Subaru BRZ / Toyota GR 86

Subaru BRZ

Les quasi-jumelles des partenaires japonais Subaru et Toyota obtiennent une mention commune sur la liste d'honneur de 2022. Les faiblesses des itérations précédentes ont été corrigées et Subaru/Toyota ont grandement amélioré la conduite des deux modèles.

Ce que C&D a aimé :

- Les moteurs des deux modèles utilisent le 4-cylindres à plat de 2,4-litres de Subaru, qui offre désormais de meilleures performances à mi-régime; ces voitures sont tout simplement plus musclées que les précédentes
- L'adhérence sur la route est nettement améliorée
- Manuelle à 6 rapports dans l'offre
- Phares directionnels
- Abordables pour ce qu'elles offrent

« D'une manière ou d'une autre, Subaru et Toyota ont fait de la BRZ et de la GR 86 de formidables voitures de sport sans abandonner les qualités essentielles qui les rendaient si attachantes au départ. »

- Car and Driver

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Toyota GR 86 Subaru BRZ, trois quarts arrière Toyota GR 86, intérieur

Volkswagen Golf GTI

Volkswagen Golf GTI

Cette voiture est incluse parce qu'elle rend la conduite quotidienne spéciale, sans sacrifier le côté pratique. La GTI a déjà figuré dans ce Top 10 (c'est sa 16e apparition), et la nouvelle édition de 8e génération qui vient d'être lancée est meilleure que toutes les précédentes.

Ce que C&D a aimé :

- Prix attrayant
- Cinq places (relativement) confortables
- Économie de carburant
- Espace de chargement généreux
- Très performant sur les routes de campagne et lorsqu'on le pousse
- Accélération vive
- Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports dans l'offre de produits
- Mais la transmission à double embrayage est également excellente
- La suspension arrière révisée raffermit la mise au point

« La GTI reste une héroïne de tous les jours, que le cœur et la tête peuvent justifier de la même manière. C'est la voiture qui marque le point où l'ordinaire devient extraordinaire. »

- Car and Driver

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Volkswagen Golf GTI, profil Volkswagen Golf GTI, intérieur Volkswagen Golf GTI, écusson

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