La production des batteries de la Chevrolet Bolt est relancée

La production des batteries de la Chevrolet Bolt est relancée
GM a annoncé que la production des batteries pour sa Chevrolet Bolt avait repris. On se souviendra que tout était à l’arrêt en raison du rappel du véhicule causé par les batteries du fournisseur LG.
Auto123.com

Bonne nouvelle du côté de General Motors (GM). La compagnie a déclaré aujourd’hui que la production de batteries a repris pour sa Chevrolet Bolt et que le remplacement de batteries des modèles rappelés va s’amorcer le mois prochain.

Ainsi, les usines du fournisseur LG à Holland et Hazel Park, dans le Michigan, ont repris du service et LG augmente sa capacité pour fournir davantage de cellules de batteries à GM.

Le géant américain a expliqué que LG a mis en place de nouveaux processus de fabrication et a collaboré avec GM pour « revoir et améliorer ses programmes d’assurance de la qualité afin d’assurer la confiance dans ses batteries à l’avenir ».

La semaine dernière, GM annonçait qu’elle prolongeait la fermeture de son usine d’assemblage du Michigan jusqu’à la mi-octobre à la suite d’un nouveau rappel concernant sa Chevrolet Bolt en raison des problèmes de batteries qui ont mené à environ une douzaine d’incendies. GM n’a pas précisé à quel moment précis elle allait reprendre la production de ses véhicules (Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV).

On se rappellera qu’en août, GM avait étendu le rappel de la Bolt à plus de 140 000 unités afin de remplacer les modules de batterie, une opération aujourd’hui estimée à 1,8 milliard. Le constructeur a déclaré qu’il demanderait un remboursement à LG Chem.

GM a ajouté lundi que « les nouveaux modules de batterie vont commencer à être expédiés aux concessionnaires dès la mi-octobre ».

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Droit Devant avec Alexis Samson
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.