• Accueil
  • Automobile
  • Ford retarde l’arrivée de son Escape PHEV en raison d’incendies en Europe

Ford retarde l’arrivée de son Escape PHEV en raison d’incendies en Europe

Ford retarde l’arrivée de son Escape PHEV en raison d’incendies en EuropeAuto123.com
Ford Escape hybride 2020

La version hybride enfichable du Ford Escape devait faire ses débuts cet automne, mais Ford a confirmé récemment qu’elle avait décidé de retarder le lancement de son modèle à 2021, sans toutefois préciser de raison. On apprend maintenant que le changement est dû au rappel d’un modèle similaire en Europe, soit le Ford Kuga.

Ce dernier a été rappelé en raison de problèmes d’incendie recensés lors de la recharge.

L’Escape hybride rechargeable devait initialement entrer en production au printemps dernier, mais Ford a repoussé ce moment à l’été en raison du coronavirus qui a forcé la fermeture des usines pendant deux mois. Aujourd’hui, Ford reporte le tout jusqu’en 2021 alors qu’elle examine les problèmes du Kuga sur le marché européen. Ce dernier partage des pièces avec l’Escape hybride enfichable, y compris la batterie et le moteur.

« Nous déplaçons la production à l’année prochaine pendant que nous enquêtons sur ce qui est arrivé au Kuga en Europe, a déclaré Mike Levine, un porte-parole de la compagnie. Aucun n’a été vendu aux États-Unis ».

L’usine Ford de Louisville, au Kentucky, produit la nouvelle génération de l’Escape depuis la fin de l’année dernière. Jusqu’ici, elle n’a qu’assemblé des versions à essence et hybrides régulières.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Le retard dans le lancement de l’Escape rechargeable s’explique aussi par la faible demande américaine pour ce VUS. Les ventes ont chuté de près de 23 % au troisième trimestre et sont en baisse de 32 % cette année au pays de l’Oncle Sam. On observe la même tendance chez nous.

« Nous avons quelques problèmes de disponibilité avec un stock faible sur certains modèles », a déclaré Mark LaNeve, le chef du marketing de Ford aux États-Unis, lors d’une entrevue réalisée le 2 octobre dernier. « Nous gérons le cas de ces véhicules pour favoriser une bonne valeur résiduelle sur le long terme et nous ne les offrirons pas avec d’aussi importants incitatifs comme ça a été fait avec la génération précédente ».

Ford Europe travaille à la résolution du problème avec lequel elle est aux prises avec le Kuga hybride enfichable, un problème lié à la chaleur dégagée par les batteries, a déclaré mardi Jay Ward, un autre porte-parole de la firme. En tout, sept incendies de véhicules ont été recensés en Europe, ce qui a déclenché le rappel de 20 500 modèles Kuga vendus dans ce coin de la planète. Puisque le problème pourrait prendre quelques mois à être résolu, Ford a prudemment décidé de retarder les débuts de son Escape enfichable.

Ford Kuga PHEV 2020

En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.