• Accueil
  • Automobile
  • Un million de kilomètres pour la Hyundai Elantra d’un Québécois

Un million de kilomètres pour la Hyundai Elantra d’un Québécois

Un million de kilomètres pour la Hyundai Elantra d’un QuébécoisAuto123.com
Jocelyn Roy avec son Elantra 2008, et son Kona 2020

Un concessionnaire Hyundai au Québec vient de prendre en échange une Elantra 2008… avec 1 million de km sur l’odomètre.

Si certains entretiennent encore des doutes sur la fiabilité et la durabilité des produits Hyundai, la nouvelle qui suit risque de vous faire changer d’idée. En effet, un résident du Québec, Jocelyn Roy, vient d’échanger sa voiture, une Hyundai Elantra 2008, contre un nouveau Kona 2020. Seulement, le modèle qu’il vient de remettre au concessionnaire Hyundai de Granby s’apprête à franchir le million de kilomètres.

Le type en question avait acheté sa voiture en tant que modèle usagé en 2011 alors qu’elle n’avait que 30 000 kilomètres au compteur. La pauvre ne savait pas quel genre de parcours l’attendait. Le travail de livreur de Jocelyn Roy l’a amené à maintenir une moyenne de 107 000 kilomètres par année.

Pour expliquer la longévité de son modèle, le principal intéressé a mentionné que l’exploit avait pu être réalisé grâce à un entretien régulier et « dilligent », à une conduite prudente et à un produit de qualité.

« J’ai toujours pris bien soin de mes véhicules. Lorsque vous roulez autant que moi, vous n’avez pas vraiment le choix. Tu désires protéger ton investissement. Même avec un entretien approprié, on peut s’attendre à avoir des réparations majeures à un moment donné, mais ça n’a pas été mon cas », a affirmé Jocelyn Roy.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Jocelyn Roy avec son cadeau pour célébrer les 1 million de kilomètres de son Elantra 2008

Chez Hyundai Granby, on a été surpris du nombre de kilomètres apparaissant au compteur.

« Lorsque M. Roy est passé pour un Kona neuf, il a mentionné qu’il voulait échanger son Elantra. Nous savions qu’elle avait un kilométrage élevé et était exceptionnellement propre pour la distance parcourue. Une fois que j’ai appris qu’il y avait près d’un million de kilomètres, j’ai été étonné ! », a pour sa part mentionné Olivier Fournier, le directeur des ventes chez Hyundai Granby.

Depuis que le concessionnaire a repris la voiture, on s’efforce de la rapprocher du million de kilomètres. Au moment où Hyundai Canada nous a mis au courant de l’affaire, la voiture avait franchi 999 311 bornes.

L'équipe de Hyundai Granby, avec Jonathan Roy et son Elantra 2008 à 1 million de kilomètres

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.