• Accueil
  • Suspendue pour une manifestation contre l'interdiction des leggings à l'école
École secondaire Chavigny

Suspendue pour une manifestation contre l'interdiction des leggings à l'école

Suspendue pour une manifestation contre l'interdiction des leggings à l'école
Manifestation
Courtoisie

Une élève de l'école secondaire Chavigny est actuellement suspendue pour avoir organisé une manifestation contre l'interdiction du port des leggings chez les filles.

La direction de l'école estime que le regroupement de 200 élèves dans la place d'accueil allait à l'encontre des mesures sanitaires.

Le retrait des leggings de l'uniforme avant les fêtes a soulevé la grogne des étudiantes et a incité la présidente de l'école à organiser une manifestation lundi midi ce qui lui a valu une suspension.

"Les élèves n'étaient pas contentes du tout du tout... C'était de l'hypersexualisation, c'est ce qui allait chercher les filles!"

La direction de l'école estime que la permission accordée aux étudiantes n'était pas respectée. Elles devaient porter un chandail couvrant le fessier, précise la directrice de Chavigny Chantal Couturier. 

"Comme il n'était pas porté en couvrant le fessier parce que c'est là où on voit plus les formes, ça ne correspondait plus à nos valeurs scolaires."

"Oui on peut manifester, mais il faut le faire dans le respect des autres et des règles de la santé publique."

Les deux organisatrices de la manifestation ont été suspendues pour avoir contrevenu aux règles sanitaires.

L'étudiante en question qui est présidente du conseil étudiant a expliqué au 106,9 qu'il était trop tard pour annuler la manifestation quand la direction lui a demandé quelques heures avant.

"Tout le monde était "crinqué" et personne ne voulait arrêter ça..."

La direction dit vouloir continuer le dialogue avec les étudiants concernant ce changement au code vestimentaire.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.