Aller au contenu
Red Wings 4 - Canadiens 0

L’attaque du CH réduite au silence

L’attaque du CH réduite au silence
Les Canadiens tenteront de s'emparer de la première place de sa division samedi / La Presse Canadienne
0:00
55:38

La première place de la division Atlantique se fera attendre pour les Canadiens qui se sont inclinés par la marque de 4 à 0, samedi, face aux Red Wings de Détroit.

Si les deux équipes se disputaient un match serré dans les 20 premières minutes de jeu, l'indiscipline a coulé les troupes de Martin St-Louis en deuxième période. Bien que les Wings n'aient obtenu qu'un seul but en avantage numérique, les cinq pénalités récoltées ont empêché le Tricolore de générer de l'offensive.

Jacob Fowler a joué de malchance sur le premier but des visiteurs qui ont profité d'un bond étrange de la rondelle sur la baie vitrée pour s'inscrire au pointage. Le jeune cerbère a bloqué 20 des 23 lancers dirigés vers lui. De son côté, John Gibson a connu une soirée du tonnerre en bloquant les 27 tirs dirigés vers lui. L'américain récolte son troisième jeu blanc de la saison.

Alex DeBrincat a brillé ce soir avec une récolte de trois points.


Ne manquez pas le prochain match des Canadiens, lundi au Centre Bell face aux Canucks sur les plateformes de Cogeco Média, avec Martin McGuire et Dany Dubé. 


Déroulement de la rencontre

Première période

À 19:20, Nick Suzuki parvient à s'échapper grâce à une magnifique passe d'Alexandre Carrier, mais son tir rate la cible.

Première présence pour le défenseur Kaiden Guhle qui est chaleureusement acclamé par la foule alors qu'il s'empare de la rondelle.

À 14:45, Ivan Demidov se présente à deux contre un en compagnie d'Oliver Kapanen, mais John Gibson réalise un superbe arrêt.

À 13:01, Alexandre Carrier est puni pour avoir retenu le bâton de Michael Rasmussen.

Les Red Wings passent bien près de profiter de cet avantage numérique pour inscrire le premier but du match, mais Lucas Raymond frappe le poteau gauche.

À 9:17, les Canadiens sont de nouveau chassés, cette fois c'est Brendan Gallager qui est pris en défaut pour bâton élevé. 

Cole Caufield passe près de déjouer John Gibson avec un tir d'un angle impossible, à 6:08. 

Toujours aucun but au Centre Bell après 20 minutes de jeu. Au chapitre des tirs, les Canadiens ont tiré à seulement trois reprises sur le gardien John Gibson alors que les Red Wings ont enregistré six lancers.

0:00
9:33

Deuxième période

À 18:29, les Canadiens semblent avoir de la difficulté à rester disciplinés alors qu'Alexandre Texier est chassé deux minutes pour avoir retenu J.T Compher.

À 18:04, Jacob Fowler réalise un arrêt sensationnel en étirant la jambière gauche et vole un but certain à Dylan Larkin.

Les unités spéciales font le travail encore une fois et empêchent les Red Wings de profiter de ce troisième avantage numérique.

À 15:08, la rondelle fait un bon étrange sur la bande et se retrouve devant le filet de Jacob Fowler alors que celui-ci était sorti de son filet. Lucas Raymond en profite et c'est 1 à 0.

À 10:30, Emmit Finnie est puni deux minutes pour avoir retenu le bâton de Noah Dobson. Premier avantage numérique dans ce match pour les Canadiens.

Les Canadiens sont pris avec trop de joueurs sur la glace, à 8:23. Owen Beck est désigné pour écoulé cette pénalité.

La quatrième fois est la bonne pour les Red Wings qui en profite pour doubler leur avance grâce à un but de Dylan Larkin, à 8:17.

À 4:02, Lane Hutson repère Nick Suzuki sur le flanc gauche, mais le lancer frappé du capitaine frappe l'extérieur du filet.

Après 40 minutes de jeu, la marque est de 2 à 0 en faveur des visiteurs. Les Canadiens ont obtenus 9 tirs alors que les Red Wings ont lancé à huit reprise sur Jacob Fowler.

0:00
6:14

Troisième période

À 19:26, les Red Wings reprennent la ou ils ont laissé en deuxième période et inscrivent un but rapide par l'entremise d'Alex DeBrincat.

À 14:09, Jacob Fowler réalise deux arrêts coup sur coup face au géant Elmer Soderblom. Sur la séquence, Michael Ramussen est atteint au visage par le bâton de son coéquipier et retraite au banc des siens, visiblement en douleur.

À 9:12, Oliver Kapanen est chassé pour rudesse.

À 7:35, Joe Veleno et Alexandre Texier s'amène à deux contre un en désavantage numérique, mais le Français ne parvient pas à décocher un tir de qualité.

Avec 4:45 à faire à la rencontre, Martin St-Louis tente le tout pour le tout et retire Jacob Fowler pour un 6e attaquant.

À 1:07, Andrew Copp parvient finalement à inscrire le but d'assurance dans un filet désert.

Les Red Wings mettent fin à la série de victoire des Canadiens qui s'arrête à trois.

0:00
16:42

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.