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La Ferrari Amalfi débarque pour la première fois au Québec

La Ferrari Amalfi débarque pour la première fois au Québec
La Ferrari Amalfi 2026 / Auto123.com

Après un bref passage à Toronto, voilà que la Ferrari Amalfi débarque au Québec pour la première fois. 

Elle a été présentée à un certain nombre de clients potentiels du concessionnaire Ferrari Québec à Montréal et à des membres de la presse automobile jeudi dernier. L’automne est particulièrement occupé pour ce concessionnaire qui a présenté la Ferrari 849 Testarossa il y a quelques semaines à peine. 

C’est en juillet dernier que Ferrari a présenté en primeur mondiale l’Amalfi. Il s’agit d’un coupé de grand tourisme dont la mission est de succéder à la Roma. 

La Ferrari Amalfi débarque pour la première fois au Québec | Auto123.com
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Un moteur V8 turbocompressé 
Sous le capot de la Ferrari Amalfi loge un moteur V8 turbocompressé de 3,9 litres. Placé en position centrale avant, il développe une puissance de 640 chevaux. Cette motorisation ne dispose d’aucune forme d’hybridation, ce qui devrait charmer la clientèle puriste. Il lui suffit de 3,3 secondes pour boucler le 0 à 100 km/h. 

Parmi les faits saillants de la voiture, citons le système de levage de suspension avant. Non seulement cette caractéristique vise à accroître le degré de confort pour les occupants, elle permet aussi de franchir plus aisément certains obstacles. 

La Ferrari Amalfi débarque pour la première fois au Québec | Auto123.com

À bord, on retrouve une interface homme-machine (HMI) à trois écrans. La technologie est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. 

En entrevue avec l’équipe éditoriale d’Auto123, Gad Bitton (propriétaire et président du concessionnaire Ferrari Québec) se réjouissait du retour de l’emblématique bouton rouge de démarrage. 

Ajoutons que le modèle en exposition était peint de couleur Verde Costiera. 

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Un marché de conquête pour la Ferrari Amalfi
M. Bitton nous a également confié que le marché de la Ferrari Amalfi en était un de conquête. Non seulement la voiture devrait plaire à une clientèle déjà adepte de la marque, mais elle devrait aussi attirer des acheteurs de Porsche 911 et d’Aston Martin. À cet effet, il a mentionné avoir récolté plus de précommandes que ne l’avait anticipé la concession. 

Une déclinaison cabriolet pourrait bientôt voir le jour
Suite au dévoilement de la voiture qui reprend le nom d’une ville côtière en Italie, Gad Bitton a pu prendre le volant de ce nouveau modèle. Il la décrit tout simplement comme « fantastique! ».

Et, un décapotable?
Bien que les commentaires à l’égard des futurs produits se font généralement rares dans l’industrie automobile, M. Bitton « parie qu’une décapotable viendra éventuellement ». On se rappellera que sa devancière, la Roma, proposait également une déclinaison cabriolet. 

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Contenu original de auto123.

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