Aller au contenu

Ils auraient aidé une femme saoule à prendre le volant

Ils auraient aidé une femme saoule à prendre le volant
Palais de justice de Trois-Rivières / Photo: Cogeco nouvelles

Deux hommes de la Mauricie doivent comparaître aujourd'hui au palais de justice de Trois-Rivières pour avoir aidé une femme à prendre le volant, même si son véhicule était muni d'un antidémarreur éthylométrique. 

Jean Lessard, 67 ans, de Sainte-Ursule, fait face à 4 chefs d'accusation, dont négligence criminelle causant la mort. 

Quant à Charles Gerbeau, 57 ans, de Saint-Édouard, il fait face à 3 chefs d'accusation. 

L'histoire remonte au mois d'août 2022. Une femme dans la trentaine a perdu la vie dans un accident survenue à Saint-Didace, dans Lanaudière. Elle était seule à bord de son véhicule, qui avait un antidémarreur. Son taux d'alcoolémie dépassait de deux fois la limite permise. 

Plus tôt, elle avait quitté un bar de Sainte-Ursule. Jean Lessard est accusé d'avoir soufflé dans l'antidémarreur. Gerbeau aurait aussi aidé la femme à tenter de conduire son véhicule. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.