Aller au contenu

Élections municipales : le changement au cœur de la mairie

Élections municipales : le changement au cœur de la mairie
Yves Lévesque, Jean-François Aubin et Pascal Blondin représente des changements considérables à la mairie de leur ville respective. / Canva

Il y aura beaucoup de changement à la barre de certaines villes et municipalités de la Mauricie et du Centre-du-Québec alors que les résultats des élections municipales ont été dévoilés dimanche soir. 

Tout d'abord, Jean-François Aubin devient le maire de Trois-Rivières après une troisième tentative. Il a devancé Jonathan Bradley et Pascale Alberne-Lahaie. À Shawinigan, c'est Yves Lévesque qui a remporté la victoire avec plus de 50% des votes devant Jacinthe Campagna et Luc Trudel. Finalement à Bécancour, c'est Pascal Blondin qui déloge la mairesse sortante Lucie Allard avec plus de 58 % des votes. 

Les villes de Louiseville et de Nicolet ont choisi la continuité alors qu'Yvon Deshaies et Geneviève Dubois garderont respectivement leur poste.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.