La ville de Shawinigan a un nouveau maire. Yves Lévesque a remporté l'élection municipale de 2025 pour le poste de maire, marquant ainsi son retour en politique municipale. M. Lévesque a obtenu une majorité des voix, alors qu'il a obtenu plus de 50% des votes lors de sa victoire à 21h28 dimanche soir. Jacinthe Campagna et Luc Trudel ont terminé respectivement deuxième et troisième dans la course à la mairie.
L'élection d'Yves Lévesque à Shawinigan est notable en raison de son passé politique. Il a précédemment occupé la fonction de maire de deux autres municipalités, soit de Trois-Rivières-Ouest avant la fusion municipale de 2002, et de Trois-Rivières de 2002 à 2018. En ajoutant Shawinigan à son palmarès, M. Lévesque devient maire de sa troisième ville distincte. Son expérience sera donc mise à contribution pour la gestion des dossiers municipaux shawiniganais au cours des prochaines années.
L'équipe municipale, avec Yves Lévesque à sa tête, prendra officiellement ses fonctions prochainement pour commencer à mettre en œuvre le programme et les orientations retenues par la population. Le maire Lévesque a notamment affirmé que Shawinigan sera le plus grand défi de sa carrière avec les enjeux présents au Centre-de-la-Mauricie, entre autre avec la pauvreté et les nombreux chantiers en cours à Shawinigan.
Selon M. Lévesque, une annonce économique importante sera également faite dans les prochaines semaines, alors que des discussions vont de bon train avec une entreprise influente qui ferait son arrivée dans la région.