Aller au contenu

59 ans plus tard, Trois-Rivières honore Louis-Georges Dupont

59 ans plus tard, Trois-Rivières honore Louis-Georges Dupont
Les deux enfants encore vivants du policier ont assisté à la cérémonie / Photo: Cogeco nouvelles

Le parc Girard, dans le quartier Sainte-Marguerite, à Trois-Rivières, porte maintenant le nom de l'ancien policier Louis-Georges Dupont. 

La ville a honoré la mémoire du policier décédé dans des circonstances nébuleuses, en 1969. 

Le policier Dupont avait dénoncé le climat de corruption qui touchait la police trifluvienne et des collègues à cette époque, devant la Commission de police. Quelques semaines plus tard, il était porté disparu, et son corps avait été retrouvé dans sa voiture de service, sur le boulevard Saint-Jean. La thèse officielle veut qu'il se soit suicidé, ce que la famille a toujours rejeté. 

Pour le maire Jean Lamarche, il était important de reconnaître le courage de ceux qui ont combattu la corruption. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.