Aller au contenu

Alcoa demande l'abandon des tarifs sur l'aluminium

Alcoa demande l'abandon des tarifs sur l'aluminium
Le siège social d'Alcoa est à Pittsburgh / Photo: AP Photo/Gene J. Puskar, File

Le géant de l'aluminium Alcoa fait pression sur l'administration Trump pour que soit abandonné les tarifs sur l'aluminium. 

Pendant une téléconférence pour parler des résultats de la compagnie pour le premier quart de l'année, le président et directeur général d'Alcoa, William Oplinger a mentionné que les tarifs de 25 pour cent imposés par le gouvernement américain sur l'aluminium importé du Canada avaient coûté 20 millions de dollars américains à la compagnie, en quelques semaines seulement. La facture pourrait monter à 90 millions de dollars pour le deuxième trimestre. 

Selon lui, les États-Unis n'ont pas suffisamment d'alumineries sur leur territoire pour combler la production canadienne. 

William Oplinger dit avoir eu des discussions avec des représentants de l'administration Trump. Selon lui, le message est simple: les États-Unis importent la majorité de l'aluminium dont ils ont besoin. 

Alcoa possède 3 alumineries au Québec, dont ABI à Bécancour. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00