Aller au contenu

Daniel Matteau déjà en liberté

Daniel Matteau déjà en liberté
Daniel Matteau / Photo: Archives Cogeco nouvelles

Coupable de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort en 2023, Daniel Matteau a été remis en liberté sous conditions, il y a quelques jours. 

Le 7 avril 2023, Matteau avait pris l'autoroute 55 en sens inverse. À la hauteur de Saint-Étienne-des-Grès, il avait percuté de plein fouet la voiture de Firmin Côté. L'homme de 46 ans, père de 4 enfants, revenait de son quart de travail, à l'hôpital de Shawinigan. Il est mort sur le coup. 

Matteau, un récidiviste de l'alcool au volant, avait un taux d'alcoolémie 2 fois et demi au-dessus de la limite légale. Après avoir plaidé coupable en juillet 2023, il avait écopé de 5 ans de prison. 

Maintenant en liberté totale, Daniel Matteau doit respecter des conditions, dont celle de ne pas consommer d'alcool, de ne pas se trouver dans un endroit où on vend de l'alcool et ne pas entre en contact avec les victimes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi - en rediffusion
En direct
En ondes jusqu’à 20:00