Aller au contenu

Ruth Ellen Brosseau de retour sur la scène politique

Ruth Ellen Brosseau de retour sur la scène politique
Ruth Ellen Brosseau sera candidate dans Berthier-Maskinongé. / Cogeco Média
0:00
9:46

L'ex députée vedette du NPD Ruth Ellen Brosseau fera un retour en politique. Elle en a fait l'annonce dimanche à sa ferme de Yamachiche. Elle se représente dans la même circonscription oû elle avait défendu les idées des gens de Berthier-Maskinongé pendant huit ans à la Chambre des Communes.

Je n'aurais pas été capable de me regarder dans le miroir et me dire j'aurais donc dû...

Ruth Ellen Brosseau avait été élue en 2011 sans vraiment avoir fait campagne et après avoir été parachutée dans la circonscription de Berthier-Maskinongé. Elle avait remporté ces élections à la suite de de cette vague orange initié par le chef néodémocrate de l'époque, Jack Leighton.

Elle assure avoir ressenti beaucoup de peur et d'anxiété de la part de la population dans le contexte socio-économique actuel. Son ennuie d'aller à la rencontre des gens l'a poussée à se représenter.

En baisse dans les sondages depuis l'arrivée de Mark Carney au pouvoir, Ruth Ellen Brosseau se dit prête à affronter le défi qu'il l'attend. Ce sera d'ailleurs une quatrième confrontation entre elle et le bloquiste Yves Perron dans leur circonscription. 

0:00
6:30
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Steve Dubé

Code déontologique des élus : Des chicanes d'enfants à l'Hôtel de Ville
Chefferie du PLQ : Karl Blackburn fait de l'éducation son cheval de bataille
Une professeure de l'UQTR demande la protection formelle du boisé des Estacades
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 15:00