Aller au contenu

"J'avais honte, ça peut arriver à tout le monde"

"J'avais honte, ça peut arriver à tout le monde"
Francine Béland a livré son témoignage devant plusieurs directeurs(trices) de services de police / Photo: Cogeco nouvelles

Les cas de fraude de type grands-parents se multiplient à travers le Québec, au point ou les directeurs de services de police du Québec en ont fait un des principaux sujets de discussion de leur rencontre, à Trois-Rivières, aujourd'hui. 

Le directeur du Service de police de Trois-Rivières, Maxime Gagnon a souligné qu'il y avait eu 49 plaintes l'an dernier, plus une douzaine entre les mois de janvier et juin de cette année. 

Le stratagème est toujours le même. Des fraudeurs contactent des personnes âgées, les avisant qu'un de leurs petits-enfants a été arrêté par la police, et qu'il faut payer une caution pour le libérer. 

Une femme de la région, Francine Béland, victime de cette fraude il y a 7 mois, a souligné que les fraudeurs jouent avec les émotions des personnes âgées. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00