La fermeture de l'autoroute 55 à la hauteur de Saint-Étienne-des-Grès va se prolonger.
Dans ce secteur, l'autoroute a été fermée dans les deux directions dans la soirée du 19 août après que le sol se soit effondré près d'un ponceau.
Lundi soir, le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé que la portion fermée ne pourra être réouverte avant la tenue du Festival Western de St-Tite comme le réclamaient certains.
Les travaux d'excavation ont permis de constater que la hauteur de la nappe phréatique pose problème.
En conséquence, le Ministère devra adapter sa méthode de travail, ce qui nécessitera plusieurs jours supplémentaires puisque le remplacement du ponceau doit se faire à sec.
Il est suggéré de consulter Québec511 pour connaître les chemins alternatifs disponibles.
Source: Photo: Courtoisie
Des responsables du ministère des Transports et du Festival western de St-Tite vont se rencontrer aujourd'hui pour parler de la fermeture de l'autoroute 55, à St-Étienne-des-Grès.
Hier soir, le MTQ annonçait que les travaux de réfection d'un ponceau ne seraient pas terminés avant le début du festival, le 6 septembre. Des milliers de festivaliers passent par la 55 pour se rendre à St-Tite.
Du côté du festival, par voie de communiqué on souligne que tous les efforts seront faits pour aviser les festivaliers, soit par les réseaux sociaux ou par infolettre.