L'entreprise de télémarketing Unimarketing a publié aujourd'hui un avis d'un incident impliquant la protection de renseignements personnels.
La firme mentionne notamment que certaines données confidentielles récoltées lors d'appels de sollicitation effectués pour le compte de la fondation de l'UQTR ont pu être partagées après qu'une activité non autorisée ait touché ses systèmes informatiques l'année dernière.
Parmi les informations qui ont pu faire l'objet de la fuite on retrouve des noms, prénoms, coordonnées (adresse postale et/ou adresse courriel et/ou numéro de téléphone), dates de naissance et/ou codes permanents qui ont été traités par l'entreprise lors de son démarchage.
Par voie de communiqué le vice-président d'Unimarketing mentionne que des actions ont déjà été prises au sein de l'entreprise.
"Dès que nous avons eu connaissance de l'activité suspecte, nous avons immédiatement débuté une enquête et pris les mesures nécessaires afin d’y remédier. Les mesures prises dans le cadre de l'enquête ont notamment consisté à évaluer et à sécuriser notre réseau informatique et à reprendre le cours normal de nos activités. Dans le cadre de notre engagement continu envers la protection de la vie privée et la sécurité de notre environnement, nous révisons également nos politiques et procédures internes."